
SERVICES
(Le taping neuro proprioceptif)
La grossesse entraîne de nombreux changements corporels pouvant engendrer des douleurs et inconforts. Adapté au confort de chaque future maman, ce massage permet de soulager les tensions et de favoriser une grossesse plus sereine.
Le taping sportif, aussi appelé taping neuro-proprioceptif, est une technique de réadaptation complémentaire à la massothérapie qui utilise l’application de bandes élastiques sur des zones précises du corps dans le but de soulager des douleurs musculaires ou articulaires. Malgré que la taping sportif soit très populaire auprès des athlètes, cette technique peut très bien être utilisée auprès de tout type de clientèle.
Massage doux et lent visant à stimuler la circulation de la lymphe, détoxiquer l’organisme et activer le système immunitaire. Il est idéal pour réduire la rétention d’eau et améliorer la circulation des liquides .
Basée sur le principe d’activation de la circulation locale, cette technique crée une pression négative qui soulève les tissus pour briser les adhérences, favoriser la récupération musculaire et réduire l’inflammation.
Cette approche vise à étirer et relâcher les fibres musculaires profondes en travaillant sur les fascias et les muscles posturaux pour un soulagement durable.
Ces techniques complémentaires sont utilisées pour réduire les adhérences, améliorer la souplesse des tissus et soulager les tensions musculaires.
Par une combinaison de manœuvres longues et fluides, le massage de détente agit sur les tissus et le système nerveux. Le massage apporte une détente musculaire et aide à gérer le stress.
Par une combinaison de manœuvres plus spécifiques, le massage thérapeutique permet de soulager les douleurs et les inconforts causées par différentes problématiques et aide à prévenir l’apparition de problèmes musculaires et/ou articulaires.
L'oncomassage
L'oncomassage n’est pas précisément une technique de massage, il s’agit plutôt d’un soin adapté aux besoins particuliers des personnes souffrant de cancer.
Les gens ayant suivi cette formation ont acquis des connaissances sur la maladie qui leur permettent d’accompagner les personnes malades en considérant leur état de santé, leurs symptômes, leurs traitements médicaux ainsi que les effets secondaires de ces traitements en se servant des types de massage qu’ils maîtrisent déjà.
En plus de procurer un bien-être, le massage est particulièrement efficace pour :
-
Agir positivement sur l’humeur en réduisant les effets du stress sur le corps
-
Apporter relaxation et détente afin de favoriser la récupération et permettre de mieux supporter la maladie et les traitements;
-
Soulager les douleurs physiques en dénouant les tensions;
-
Atténuer certains symptômes des traitements comme la nausée ou les maux de tête;
-
Améliorer la qualité du sommeil diminuant ainsi la fatigue mentale et physique;
-
Augmenter le taux d’hormones endorphines, un antidouleur naturel;
-
Réduire les adhérences musculaires à la suite d’une intervention chirurgicale;
-
Diminuer l’œdème au besoin







